Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pyrrhonismique
Pyrrhonismique
Publicité
Archives
10 janvier 2008

"A vous, pseudo-écivains fantasmant" 26 février 2006

Mon coup de gueule, apres l'internat.

Je l'adresse à tous ces amoureux de la belle rime, de la lettre , des phrases , des envolées lyriques.

Ces personnes , qui ont une certaine culture littéraire, ne cessent d'essayer de reproduire le style de leurs idoles romantiques et classiques, qui essayent en effet, mais qui se foirent lamentablement à chaque fois.

Ces personnes qui écrivent pour ne rien signifier, en amoureux de la rime qui se respectent, préférent une structure à un sens, une beauté ne se devine que lorsqu'elle est perceptible , et compréhensible.

Je m'explique, prenez pour exemple ce texte:

Une suave émotion racle mes nerfs, une electricité ambiante cherche la confrontation avec la chaleur étouffante et rocambolesque de mon corps, je fremis. Ma tête ,en arrière , sans fioritures, bondit de l'orbite lunesque sidérale , la belle chose! Ô amateurs furibonds mickeyfiants, Ô inventeurs géniaux de la fugasse médiocrité des moyens rejetés contre le sexe comode. Je vous absous. Et ainsi me met hors de la sensibilité charnelle d'un corps en ebullition trainant sa lourde carapace des préjugés caducs pervers et subliminaux, laissant entrevoir une sombre lassitude d'un esprit corompu.

Ce texte, de moi, est complétement incompréhensible comme vous le voyez . J'utilise des mots et des adjectifs liés ensembles, qui pourraient laisser entrevoir un sens, bien que provenant d'un esprit torturé .

Or ce n'est pas nécessairement le cas, puisque les personnes ecrivant ce genre de merde se laissent divaguer , se perdre dans les mots. La chose qui résulte de cette transe est totalement décousue , et si elle présente un sens, il n'est que superficiel et aléatoire.

De plus la personne qui écrit son truc ne fait qu'un premier jet, ce qui fait qu'elle ne sait absolument pas sur quoi va porter son chef d'oeuvre. Elle va se laisser emporter par son esprit, va relire une fois et elle trouvera ca génial puisque ca vient d'elle.

Si elle les garde pour elle, ca pourra lui fournir un point de repère sur ces pensées et sa personnalité , mais moi je m'intéresse plus aux personnes qui les mettent en ligne, comme pour dire "ca y est , c'est de moi, c'est beau, laisse toi emporter par ma verve lyrique ah! c'est frais etc..." .

Soit ils sont carréments narcissiques et se croient géniaux ( s'ils l'etaient ils n'ecriraient pas ca, sinon ca serait du surréalisme et ils n'ont certainement pas la capacité d'en écrire, déjà qu'ils ne savent pas écrire correctement un texte pseudo-romantique...) soit ils ne se rendent pas compte que le lecteur se fait chier à lire leur truc et qu'il zappe et passe à autre chose.

Ce qui est plus grave encore, ce sont les personnes qui n'ecrivent que ca, leur blog n'est qu'un fouilli de trucs dans le genre, et comme ils ne changent pas de personnalité entre temps, leurs oeuvres sont redondantes, c'est toujours la même chose, c'est inintéressant.

je ne prétend pas avoir la vérité, je ne prétend ni avoir la capacité d'écrire des trucs bien, puisque je n'en ecrit pas et ne cherche pas à me lancer dans ce genre d'expériences. Je garde l'objectivité d'un lecteur qui ne fait que lire ces choses, et dans la blogosphere, elles sont nombreuses.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité