Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pyrrhonismique
Pyrrhonismique
Publicité
Archives
10 janvier 2008

"Un an, putain!" 17 janvier 2006

ehhh oui! putain

ca fait un an que je connais sarah et magu, aujourd"hui mes deux meilleures amies , l'annee derniere à la meme date, à la meme heure, j'ignorais qu'elles pouvaient exister ( sauf magu enfin je ne la connaissais pas personnellement).

Vincent et moi fraichement lycéens, beaux , grands et athletiques , nous dominions le Virgin, suivis de près par notre soumis, Thomas, nain d'1m80, et faible d'esprit (il etait collegien ah ah ah... pitoyable!).

Il était normal, pour Vincent et moi, que le samedi nous nous balladions aux quatres temps, pour faire du "leche vitrinne" et acheter des cds de Meeetaaal!!

Mais aujourd'hui était un jour symbolique , c'etait l"anniversaire du chanteur de notre groupe Ab Irato, Robin.

Ce qui explique la présence de Thomas au Virgin, lui qui deteste faire les courses fut bien obligé de nous suivre pour acheter un jouli cadeau à son ami et collaborateur, Robin(tj lui).

(Thomas ne participa pas à l'anniversaire ^^)

Au moment où nous choisissions un cadeau pour notre copain (entre Joe Satriani, Steve Vai, Rob Zombie et Misanthrope :D) nous remarquames deux filles qui se trouvaient entre punk/rock et rock indépendant. Alors que nous, nous restions dans le heavy /death metal.

A un moment, je decidai d'ecouter une partie de l'album de Rob Zombie (qui était à chier), au moment où je revint près de mes congénéres où je les avais laissé (près de With lights Out ) je remarquai que ces deux furoncles tapaient la discut avec ces deux filles ,sans doute deux de leurs copines pensai-je, bien que je connaissais la vie de Vincent par coeur, puisqu'il était ma marionnette ;).

A ce stade là, c'est trop oompliqué alors je vais utiliser un autre style.

UNE RENCONTRE AU MONT OLYMPE, DOMAINE DES DIEUX

Héliogabale(ou Elagabale): Empereur Romain fou et décadent

Andromaque: une habitante quelconque de Troie, il me semble

Brutus: le moins connu, celui qui libera Rome du joux totalitaire et décadent de la monarchie des Tarquin , ici le gros bourrin.

Antigone:La fille du célebre Oedipe, elle est timide (enfin ca je ne sais pas trop je la connais pas en vrai ).

Steve-O: le type le plus con de Jackass.

ACTE I, Scène 1 , Andromaque, Brutus, Antigone , Steve-O

Andromaque: blabla bla blablablablaaaaaaaaeuh!

Heliogabale fait une entrée magnifique, des trompettes, des cors, des tambours jouent alors que le superbe  marche à travers un nuage de fumée. Il est habillé d'un élégant blazer sur son torse musclé et velu.

Andromaque: et... sinon vous tradez?

Heliogabale: si par trade vous entendez ce que vous voulez réellement insinuer, alors oui, je trade. Je me présente: Auguste de Rome, Heliogabale, et pour le moment votre serviteur! (jusqu'à ce que vous soyez écartelées par des étalons furibons, vierge! (rires) )

Steve-O: euh... on trade?

Andromaque: et qu'est ce que vous ecoutez en ce moment?

Alors que Brutus va ouvrir la bouche, Le Grand Heliogabale le stoppe dans son entreprise en parlant de maniere à ce que chacun sache qui est le maitre ici, nom d'une pipe!

Heliogabale: ce que j'ecoute en ce moment? voyez vous, j'écoute avec une formidable attention les mots qui s'echappent de votre bouche, ma jolie (VIERGE (rires)). J'entends le son de votre voix qui m'inspire, sachez-le! je vendrai Rome pour le réentendre une seconde fois ..  et puis sinon, j'écoute beaucoup Deftones en ce moment, je suis fan.

Andromaque: ah..(à pronnoncer de maniere indifferente comme si l'on était devant un mec bourré qui vous importunait en vous faisant une blague douteuse)  et vous n'écoutez pas les Vines ou Nirvana?

Brutus: AAhh si! on écoute Nirvana ("Nirvana" est prononcé par les trois hommes en même temps avec peut-etre un peu trop d'enthousiasme) et sinon System (OUAIIIS!), et Korn et pleins de trucs comme ca...

Steve-O: moi j'écoute pas Korn, je déteste!

Heliogabale: vas tu te taire, gueux? ...et pourquoi tu detestes?

Steve-O: je sais pas, j'aime pas.

Brutus: ... et aussi Pleymo! (ouaiiiiis!)

Andromaque: Pleymo? un peu de classe merde!

Steve-O: moi j'aime plus Pleymo.. Watcha c'est mieux!

Brutus: Graaaaaaaave!

Heliogabale: Jamais, lors de mes voyages qui instruisent la jeunesse et forment le corps, je n'ai vu de paillasses aussi épaisses que vous! Pourceaux, la musique la plus veritable , la plus pure se joue sous le nom de Radiohead, voire Muse, mais chacun sait que ce n'est qu'une pale copie de ce groupe "surmythique".

soudain Andromaque est prise d'une crise de folie

Andromaque: vous me donnez l'occasion de vous foutre un putain de vent dont on parlera encore un an aprés alors: non mais c'est pas à toi qu'je parlais en fait!

Heliogabale , pénaud , s'en va la queue basse.

(en réalité il est toujours présent, mais il pense à d'autres choses , peut-etre est-ce la raison pour laquelle il n'aura plus beaucoup de souvenirs de la conversation un an aprés).

...

Andromaque: j'aime pas mon prénom, ca fait grand-mere!

Heliogabale: t'as jamais pensé à t'appeler Magalie? (ou Yasmine (rires))... (heliogabale aime l'humour glacé et sophistiqué).

...

Antigone: blablablabla blabla

Heliogabale: Veuillez m'excuser, gente damoiselle, mais je n'ai absolument rien compris à ce que vous disiez à l'instant.. Savez vous que l'usage de drogues comme le canabis fait l'effet dont vous semblez etre atteinte en ce moment?... En gros, tu m'as l'air complétement défoncée ma ptite!

(il n'en est rien, mais ca, Heliogabale le saura que plusieurs mois plus tard).

...

Andromaque: j'habite à suresnes patati patata: pouvons nous echanger nos adresses msn?

elle fait circuler un papier et un stylo

Brutus: euh j'ai pas d'adresse msn, mon ordi marche pu!

(le papier circule, Steve-O se munit du stylo et écrit son adresse sur le papier)

Steve-O: moi c'est  le_stev_dem@hotmail.com , c'est pourri je vais changer.

Steve-O a ecrit son adresse. Dans un élan d'espoir, Heliogabale tente de prendre la feuille et le stylo pour écrire son adresse, mais Andromaque a eté plus rapide que lui , les arrache des mains de steve-o et montre les dents à Heliogabale d'un air méprisant et menacant).

Les deux filles partent

Heliogabale:(hurlant à s'arracher la gorge) mon adresse c'est creep_218@hotmail.com !!

Les filles rient puis jettent des pierres sur Heliogabale, à ce moment Heliogabale tente de fuir dans les toilettes publiques lorsque les deux succubes le poursuivent. Il s'enferme à double tour, mais elles sont plus fortes que lui .

Son corps sera retrouvé plus tard ,entre les immondices, flottant sur le Tibre.

dans le même genre, lisez Andromaque de Racine et Antigone de Sophocle :D

L'amitié , ou plutot les bases d'une relation amicale, commence lorsque Ab Irato coule. Au moment où j'ai eté viré, je me suis confié à Sarah .

Puis pour notre nouveau groupe, on choisit Magu comme guitariste .

Et pourtant , tout n'etait pas simple, puisque quelques semaines auparavant, on s'est tous engueulés (la premiere engueulade commence lorsque nous n'etions meme pas amis, c'est amusant, n'est ce pas?) sur le sujet de Kurt Cobain, pour plus de précisions allez ici: http://www.u-blog.net/porcelain/note/13

Symboliquement, cette nouvelle forme de l'amitié commence lorsque l'ancienne se termine ( les engueulades avec Pierre et Robin, faisant alors partie de mes meilleurs amis à l'epoque, provoquent la fin de Ab Irato ).

Et puis, un an est passé . Avec des périodes.

Comme la fois où sarah et Thomas ne sortaient plus ensemble, et où l'on ne voyait plus magu parce qu'elle ne faisait plus partie de Sedna.. en fait se materialise par l'arrivée de Mathieu dans le groupe.

En fin d'annee scolaire, une amitié commencait, pour enfin atteindre son paroxisme en fin septembre, debut octobre .

Bizarement, le début de l'amitié coincide avec le dépard de Mathieu du groupe , jusqu'a l'arrivée de Lucas comme second gratteux et puis magu comme chanteuse .

Depuis octobre, les choses se tassent, nous nous voyons regulierement, on se tape des bonnes barres comme on se tape sur la gueule. C'est la résultante d'une "amitié passionnelle" .

Et puis maintenant, qui de nous pourrait vraiment imaginer vivre sans notre bande?

Notre amitié semble fragile par le nombre hallucinant de brouilles, mais croyez moi, elle est bien plus solide qu'elle ne l'a jamais eté.

Samedi nous feterons nos "1 an ", ca fait tres couple  je sais , mais c'est ce que nous sommes: une mega touze nous attend ^^.

ps: quelle est ma these? que notre amitié est fortement liée a notre groupe(Bien que sarah se fasse chier pendant nos repets) et au fait que sarah et thomas sorte ensemble. ca ne fait aucun doute :D

Aussi je souhaite remercier Robin, sans qui rien ne se serait passé. Et je te souhaite un joyeux anniversaire aussi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité